Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage en Chine, 2011
20 mai 2011

Daming Lake et Baotu Springs

Le 8 mai, soit le 2e jour après notre arrivée, nous avons eu droit a une visite de deux des endroits reconnus de la ville de Jinan : Daming Lake et Baotu Springs. Malheureusement, il ne faisait pas très beau cette journée-là (pluie et brume), mais c’était quand même très intéressant!

On est donc partis le matin pour le lac Daming, qui est situé au cœur de la ville de Jinan, donc pas très loin de notre campus. C’est quand même vaste et on a pas tout vu, alors je vais sûrement y retourner une journée où il fera beau! Par contre notre guide ne parlait que chinois, alors notre professeur accompagnateur nous a résumé quelques trucs mais je dois dire que j’étais plus occupée à admirer le paysage qu’autre chose haha. En gros c’est juste un lac avec quelques ilots et des structures typiques, mais c’était vraiment très beau. Enfin, une image vaut mille mots alors je vous invite à aller voir mes photos sur mon compte photobucket. On a aussi pris le bateau pour se rendre sur les ilots, c’était le fun! De ce que j’ai compris, cet endroit avait été aménagé pour une des maitresses de l’empereur Qianlong, un des grands de la dynastie des Ming.

Ensuite on s’est rendus aux Baotu Springs, qui sont juste à côté. Bon c’était quand même semblable, et encore une fois allez voir les photos parce que je ne sais pas trop quoi dire haha. Et il y avait quand même beaucoup de monde… (malgré que maintenant quand j’y repense c’était vraiment rien comparé à la Cité interdite de Beijing) Ce que j’ai trouvé vraiment intéressant de ces visites, c’est que je reconnaissais des noms que j’avais vu dans mes cours d’histoire et de culture. Par exemple aux Baotu Springs une des grandes poétesses chinoises, Li Qingzhao, y a écrit une de ses œuvres. Ça fait un peu étrange quand tu réalises que tu te trouve au cœur de ce qui te semblait auparavant si lointain!

Bref les deux endroits étaient magnifiques. C’est vraiment étrange, parce que les rues de la ville sont vraiment très bruyantes avec les voitures qui klaxonnent et la musique des boutiques et tout le monde qu’il y a, mais dès que tu t’éloignes ne serait-ce qu’un peu des grandes artères, on dirait qu’il n’y a plus rien. C’étaient vraiment des endroits très calmes, un peu comme des sanctuaires.

Finalement même si ça n’a pas vraiment rapport avec le sujet, je voulais mentionner qu’une journée avec d’autres personnes de mon programme on est allés essayer la fameuse street food. Il y en a partout, et il y a quelques endroits où ils y sont plus rassemblés. Disons que j’avais un peu peur au début, mais finalement j’ai été agréablement surprise par ce que j’ai essayé. Il y avait un kiosk ou on devait choisir des ingrédients mis sur une baguette, ensuite ils faisaient frire ça dans l’huile et te les servaient en sandwhich aussi frit dans l’huile. C’était incroyablement gras alors je n’y retournerai pas haha, mais maudit que c’était la meilleure sandwhich que j’ai mangée de ma vie! Et tout est pas cher. Il y avait plein de pâtisseries (huileuses) pour 1 yuan (15¢), et mon dieu que même si tu le regrettes après ca vaut les 15 livres que tu prends.

PHOTOS: http://s1208.photobucket.com/albums/cc372/caroline92china/Daming%20Lake%20et%20Baotu%20Springs/

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité