Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage en Chine, 2011
1 juin 2011

Thousand Buddha Mountain

La fin de semaine dernière je n’avais rien de prévu, alors j’ai décidé d’aller visiter un des lieux touristiques les plus connus de Jinan, la « Montagne aux Mille Bouddhas ». J’étais un peu nerveuse d’aller me perdre là toute seule, mais finalement tout s’est bien déroulé, et j’ai bien apprécié ma petite escalade!

D’habitude je n’aime pas spécialement prendre des marches en forêt et des trucs du genre, mais je ne sais pas pourquoi, ici c’est un peu différent. Il faut dire aussi qu’en tout cas, là où je suis allée ce n’est pas juste une simple montagne à grimper. Au pied de la montagne il y avait plusieurs statues de « Bouddha » et autres (enfin je ne m’y connais pas trop en Bouddhisme et tout était écrit en chinois, donc….) de toutes sortes et… de vraiment toutes grandeurs. Le plus connu, je vous jure, était vraiment intense, il devait faire une bonne vingtaine de mètres de haut et autant de large, en or. Assez impressionnant merci. Ensuite j’ai commencé mon escalade jusqu’au sommet. Bon vu que je ne suis pas très en forme c’était un peu dur, mais pas tant que ça en fait. Il y a des temples et toutes sortes de trucs un peu partout, ce qui faisait que je m’arrêtais souvent pour prendre des photos. C’était vraiment magnifique, et je ne sais pas pourquoi mais quand tu es là l’atmosphère est très agréable. Il faut dire aussi qu’il n’y avait pas une tonne de touristes non plus (ce qui est plutôt rare à mon expérience), ça faisait du bien! Bref je me suis rendue tout en haut, et malgré qu’à la fin c’était un peu dur parce que c’est pas vraiment des marches mais juste… de la roche toute croche, ça valait vraiment la peine. La vue sur la ville était incroyable, on pouvait voir à 360°. Le seul défaut, c’est qu’on ne voyait pas loin à l’horizon… à cause de la pollution.

Enfin je suis redescendue, et après m’être perdue un peu j’ai trouvé une porte de sortie et je suis retournée à l’école. Disons que le fait de m’être aventurée sur des chemins plus ou moins… dangereux, ne m’a pas aidé vraiment, à la descente si je m’arrêtais j’avais les jambes toutes molles. Mais ça a quand même fait du bien de faire un peu d’exercice après avoir mangé comme une grosse cochonne pendant presqu’un mois, je crois bien que je vais répéter l’expérience! En tout cas, demain avec l’école on s’en va escalader le Mont Tai (une montagne beaucoup plus intense que celle-là, j’espère survivre jusqu’au sommet!), ça s’annonce vraiment intéressant et magnifique des photos que j’ai vues, en tout cas vous verrez bien les miennes quand je reviendrai!

PHOTOS : http://s1208.photobucket.com/albums/cc372/caroline92china/Thousand%20Buddha%20Mountain/

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Allo caroline!<br /> <br /> Je suis toujours très impressionnée par tout ce que tu vis là-bas!<br /> Que de beaux souvenirs tu vas rapporter de cette belle expérience.<br /> <br /> On pense et parle souvent de toi en famille et avec nos amis.<br /> On a bien hâte de te revoir<br /> <br /> Bonne aventure!!!!<br /> <br /> <br /> Grand-Maman xx
Publicité